F1 - Petrov a perdu son aileron arrière

L'aileron arrière de la Caterham de Vitaly Petrov s'est détaché dans la deuxième séance à Suzuka. Heikki Kovalainen a signé de bons temps.
Heikki Kovalainen n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a vite trouvé le bon rythme et il a signé le 18ème temps.
Vitaly Petrov était 20ème dans la matinée. Il a signé le 19ème temps dans l'après-midi, après avoir perdu son aileron arrière au bout de la ligne droite.
Giedo van der Garde était en piste dans la première séance, pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine. Il a pris la 23ème place.
Heikki Kovalainen - 18ème dans l'après-midi
« Une assez bonne séance pour moi aujourd'hui, » déclare le Finlandais. « Après avoir manqué la première séance nous avions beaucoup à faire dans la séance de l'après-midi et nous avons fait tout ce qui était prévu. »
« Sur les premiers relais en pneus durs, nous devions beaucoup travailler pour trouver un bon équilibre mais nous avons fait quelques changements et commencé à trouver la bonne direction. »
« En pneus tendres, la voiture se comportait bien mieux, elle semblait immédiatement équilibrée sur le relais pour la performance et les niveaux de dégradation et l'équilibre sur les longs relais étaient assez gérables. »
VItaly Petrov - 20ème puis 19ème
« Je suis venu au Japon avec un rhume, ce qui signifie que j'ai dû manquer une partie du travail d'hier en piste, » explique le Russe. « Je me suis senti mieux aujourd'hui mais ça reste bien d'avoir tant travaillé sur la voiture aujourd'hui. »
« Nous avons fait beaucoup de tours, en travaillant sur l'aérodynamique et en testant quelques nouveautés dans la première séance et en nous concentrant sur les pneus dans la deuxième séance. »
« Sur le dernier relais dans l'après-midi je suis sorti de la piste au premier virage après un problème sur l'aileron arrière. Nous allons regarder de près ce qui a causé ça. Au fur et à mesure que la journée avançait, la voiture se comportait mieux. »
Giedo van der Garde - 23ème dans la matinée
« J'ai pris du plaisir aujourd'hui, » déclare le Néerlandais. « C'était mon premier roulage dans la F1 depuis la Chine en avril, donc ça a pris un peu de temps de s'habituer à la façon dont je pouvais attaquer dans la voiture, en particulier par rapport à ce à quoi j'étais habitué en GP2, mais avant la fin de la séance je commençais à me sentir bien. »
« Nous avions un programme très clair pour la séance d'aujourd'hui. L'essentiel est que la première séance, et les autres séances que je ferai cette année, ne servent pas à montrer ma vitesse, elles servent à faire un travail solide pour l'équipe, en ne faisant pas d'erreur et en apprenant le plus possible. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde