F1 - Petit accident pour Buemi

Sébastien Buemi a causé de petits dégâts sur sa Toro Rosso en percutant le rail dans la deuxième séance à Monaco. Jaime Alguersuari a noté des progrès.
Sébastien Buemi a signé le 12ème temps dans la première séance,
et le 14ème dans la deuxième. Il a causé de légers dégâts sur sa
Toro Rosso en touchant une barrière dans l'après-midi.
Jaime Alguersuari ne roulait que dans l'après-midi et il a terminé
plus loin, à la 17ème place.
Daniel Ricciardo, également engagé en Formula Renault 3.5 Series ce
week-end, a roulé dans la voiture d'Alguersuari dans la matinée. Il
a signé le 14ème temps.
Sébastien Buemi - 12ème puis 14ème
« C'est un superbe circuit avec une atmosphère fantastique
donc j'aime toujours rouler ici, même si c'est très
exigeant, » explique le Suisse. « Cette année, ils ont
resurfacé presque tout le circuit et ce n'est presque plus un
circuit urbain, avec un très bon asphalte. »
« Techniquement, cette première journée a été positive et nous
avons une journée supplémentaire pour analyser les données, ce qui
sera très utile. Nous avons une idée claire du comportement des
pneus, avec un super-tendre qui apparaît comme étant plus rapide,
ce qui sera utile en qualifications mais aussi en course, parce que
la dégradation élevée que l'on attendait n'est pas arrivée
aujourd'hui. »
« A la toute fin de la deuxième séance, j'ai touché le rail au
bureau de tabac avec l'arrière de la voiture, ce qui a causé de
petits dégâts sur la suspension arrière, donc j'ai dû revenir aux
stands. »
Jaime Alguersuari - 17ème dans l'après-midi
« J'aime le challenge de ce circuit en ville, »
indique le Catalan. « C'était un après-midi d'essais utile
pour moi parce que ça a permis d'identifier des choses que nous
devons analyser en détail maintenant. Je ne suis pas certain de la
situation pour la dégradation des pneus : ma première
impression est que le relais long était acceptable. »
« Pour le moment, il faut surtout que je prenne confiance dans
la voiture. Depuis l'Espagne, je n'ai pas de bonnes sensations au
freinage et je perd beaucoup l'arrière de la voiture, donc nous
devons travailler sur ça. Je suis certain que nous pouvons nous en
sortir, parce que nous savons ce que nous devons faire et comment
le faire. »
Daniel Ricciardo - 14ème dans la matinée
« J'ai travaillé sur les éléments de base ce matin, en
analyser des choses comme la hauteur de caisse et les niveaux
d'appuis sur la voiture, en recueillant des données pour aider
l'équipe, » explique l'Australien. « Nous avons étudié de
près le KERS, en travaillant sur la meilleure façon de l'utiliser
sur ce circuit. »
« Avant de rouler dans la F1, j'avais eu une séance en World
Series. C'était une bonne expérience, parce que peu de pilotes
peuvent faire deux séances en une matinée dans de belles voitures
de course à Monaco ! »
« Le premier roulage à Monaco dans une Formule 1 est toujours
difficile donc c'était bien de rouler dans l'autre voiture et de
revoir la piste pour la première fois depuis l'an dernier. Piloter
une Formule 1 ici est vraiment fou et très fun. »
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