F1 - Pérez s'en sort mieux que Button
Sergio Pérez a terminé au septième rang au Grand Prix des Etats-Unis, alors que Jenson Button a souffert, avec un nouveau contact au départ.
Sergio Pérez a doublé Fernando Alonso au départ et il était septième dans le premier relais. L'Espagnol a repris l'avantage dans les stands. Il prend finalement la septième place.
Jenson Button a encore endommagé son aileron avant dans un contact au départ et il n'était que 15ème en début de course. Il a réussi plusieurs dépassements sur la fin, pour prendre le point de la 10ème place.
Sergio Pérez - 7ème
« Pour être honnête, je m'attendais à faire un peu mieux que la septième place, » reconnaît le Mexicain.
« Dans le premier tour, j'ai réussi à doubler Fernando (Alonso) et la voiture était immédiatement très bonne. Après ça, cependant, après environ 10 ou 15 tours, la dégradation des pneus a débuté, et nous savons souffert par rapport aux autres. Ils semblaient mieux gérer la dégradation. »
« Je tiens à dire un grand merci à tous mes supporters mexicains et américains pour le soutien qu'ils m'ont montré ce week-end. »
« Même si j'aurais adoré leur donner un meilleur résultat (...), c'était incroyable de voir leur soutient dans ce qui a été un week-end difficile mais très spécial. »
Jenson Button - 10ème
« Même si je ne me battais que pour un seul point au championnat, je voulais quand même faire de bon mieux, » indique l'Anglais.
« Comme dans les dernières courses, j'ai eu un contact avec une autre voiture dans le premier tour, et ce contact a cassé le flap latéral gauche de mon aileron avant. Ce n'était pas aussi grave qu'à Abou Dhabi. »
« Nous avons envisagé de changer l'aileron à l'arrêt, mais, à la place, les mécaniciens ont ajouté un peu d'aileron à l'avant. »
« J'ai quand même apprécié la course. J'ai pu faire de bons dépassements à la fin, et ça a rendu notre journée un peu plus excitante. »
« J'espère un dernier Grand Prix sans problème, excitant et prospère. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1