F1 - Pérez réussit son entrée en F1

Sergio Pérez a impressionné en s'invitant dans le top 10 lors de la deuxième séance d'essais à Melbourne. Kamui Kobayashi est de son côté satisfait des pneus.
Comme durant les essais hivernaux, les pilotes Sauber ont signé des performances encourageantes. Kamui Kobayashi a pris la neuvième place dans la matinée et Sergio Pérez la huitième dans l'après-midi.
Kobayashi a en revanche été plus en retrait dans la deuxième séance, avec le 15ème temps. Pérez était 17ème en début de journée, pour sa découverte du circuit. Les deux pilotes estiment qu'ils peuvent améliorer la Sauber pour les qualifications.
Sergio Pérez - 17ème puis 8ème
« Je suis content de la façon dont ma première journée s'est passée, » se félicite le Mexicain. « La deuxième séance a été particulièrement bonne. Je n'ai pas eu le moindre mal à apprendre le circuit, j'ai rapidement été à l'aise. Concernant les réglages de la voiture, nous allons dans la bonne direction mais nous devons faire quelques changements pour demain. Je suis impatient d'être à demain, c'est là que ça va devenir important. »
Kamui Kobayashi - 9ème puis 15ème
« Je pense que dans l'ensemble, la voiture n'est pas trop mauvaise, nous avons beaucoup appris aujourd'hui en utilisant les pneus Pirelli pour la première fois sur ce circuit, » note le Japonais. « Il est important de comprendre le comportement des pneus, surtout par rapport aux températures de la piste. »
« Dans la première séance, j'ai fait des relais assez longs avec un train de pneus. Dans le deuxième, nous n'avons pas pu correctement exploiter les pneus parce que nous avions un programme chargé. Nous allons voir comment nous pouvons améliorer l'équilibre de la voiture pour demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android