F1 - Pérez: « La victoire était à portée »

Sergio Pérez pense qu'il aurait pu jouer la victoire sans son erreur en fin de course. Le pilote Sauber obtient quand même un superbe podium.
Sergio Pérez était en pneus intermédiaires au départ mais il a pris les pneus pluie dès la fin du premier tour, ce qui lui a permis d'être troisième quand la voiture de sécurité est intervenue. Quand les pilotes ont repris les intermédiaires, il a profité des soucis de Lewis Hamilton et Jenson Button, mais Fernnado Alonso est passé devant lui.
Pérez s'est rapproché de l'Espagnol, même quand ils sont passés en slicks, et il a facilement dominé Hamilton. Il aurait doubler Alonso sans une erreur à quelques tours de l'arrivée. Il prend quand même une exceptionnelle deuxième place.
Kamui Kobayashi a abandonné. Il était 11ème avant de d'abandonner en raison de problèmes de freins.
Sergio Pérez - 2ème
« C'est une superbe journée pour moi, » déclare le Mexicain. « C'est très agréable d'être sur le podium ici, mais je pense que la victoire était également à portée. Deux fois dans la course, je suis revenu sur Fernando (Alonso). Dans le denrier relais, quand j'étais en pneus durs, mais pneus se dégradaient beaucoup. Ce n'était pas facile et je suis sorti large et j'ai touché un vibreur. J'ai eu de la chance de ne pas sortir de la piste. »
« Avant ça, Fernando venait de s'arrêter au tour parfait pour les pneus, juste un tour avant moi, et j'ai un peu perdu de terrain par rapport à lui. C'était difficile de faire les bons choix aujourd'hui et je veux remercier mon équipe. »
Kamui Kobayashi - Abandon
« C'est superbe pour notre équipe d'avoir marqué autant de points aujourd'hui, mais personnellement, évidemment, c'était une course très décevante, » déplore le Japonais. « Techniquement j'ai souffert avec les freins et c'est également pour ça que j'ai dû abandonner après 47 tours. A part ça pour moi la stratégie n'a pas fonctionné, ce qui, évidemment, est toujours facile à voir avec le recul. »
« J'avais pris un bon départ mais il fallu du temps avant que je passe des pneus intermédiaires aux pluie. Ce n'était pas facile de garder la voiture en piste, et presque juste après mon changement le drapeau rouge est arrivé. Mais pesonne ne savait ça à l'avance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez