F1 - Pérez: « Il manque beaucoup d'appuis »

Sergio Pérez attribue son mauvais temps en qualifications à un manque d'appuis aérodynamiques à Singapour. Kamui Kobayashi a un gros survirage.
Les pilotes Sauber sont en grande difficulté depuis le début du week-end. Sergio Pérez n'a signé que le 14ème temps. Il se plaint d'un manque d'appuis.
C'est pire pour Kamui Kobayahsi, éliminé en Q1 avec le 18ème temps. Il a de gros soucis de survirage.
Sergio Pérez - 14ème
« Nous avons clairement eu un week-end difficile à Singapour, » reconnaît le Mexicain. « Le plus gros problème est que pour une raison nous n'avons pas réussi à faire marcher notre package. C'est une surprise parce que jusqu'à présent les étapes dans le développement étaient payantes. Il manque beaucoup d'appuis. »
« Mon dernier tour en Q2 était clair et je pense que j'ai tiré le meilleur. Nous avons beaucoup tenté d'améliorer les réglages de la voiture et tout le reste, mais ça n'a pas fonctionné. »
Kamui Kobayashi - 18ème
« Nous avons tout tenté mais nous n'avons pas pu résoudre le gros survirage, » déplore le Japonais. « Je n'ai aucune confiance dans la voiture et c'est vraiment la dernière chose qu'on veut avoir à gérer sur un tel circuit urbain. Le problème que j'ai ici me rappelle un peu celui que j'avais à Budapest, où je soufrais aussi avec la voiture. »
« Vu comment est la voiture, je ne vois pas comment je peux me rattraper en course vu d'où je pars, mais je n'abandonnerai pas, c'est certain. Parfois, une intervention de la voiture de sécurité ou quelque chose d'autre peut jouer en notre faveur et j'espère toujours pour l'équipe que nous pourrons marquer quelques points demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez