F1 - Pérez et Button ont souffert

Sergio Pérez n'a pris que la neuvième place à Yas Marina. Jenson Button a terminé hors des points après avoir touché Paul di Resta au départ.
Sergio Pérez a passé toute la course aux alentours de la neuvième place. C'est sa position à l'arrivée. Il a doublé Adrian Sutil dans le tout dernier tour.
Jenson Button a dû changer d'aileron en début de course, après avoir touché Paul di Resta au premier virage. Il est reparti parmi les derniers et il n'a pu remonter que jusqu'au 12ème rang.
Sergio Pérez - 9ème
« C'était une course très compliquée, et plus dure que prévu, » reconnaît le Mexicain. « J'ai eu un peu de mal avec mon premier train des pneus les plus durs, et je ne sais pas trop pourquoi. Nous avions une mauvaise dégradation des pneus à l'arrière et une mauvaise traction. Nous avons choisi de rouler avec les appuis minimums dans l'espoir de pouvoir doubler d'autres voitures en course. Malgré ça, dans les faits j'ai trouvé difficile de doubler. »
« C'était positif de pouvoir prendre la deuxième place à Adrian (Sutil) au tout dernier tour, un point de plus pour l'équipe semble peu mais ça aide toujours. La prochaine course est à Austin. Je suis impatient de courir si près de chez moi. »
Jenson Button - 12ème
« Vous générez votre propre chance quand vous partez 12ème, où la congestion du premier tour est inévitable, et, évidemment, il y avait un peu de mouvements au premier virage. J'ai bloqué mes deux roues à l'avant, je n'ai pas pu ralentir la voiture suffisamment, et j'ai percuté l’arrière de Paul (di Resta), ce qui a cassé mon flap d'aileron avant. »
« C'est une vraie déception d'avoir des incidents au premier tour. J'ai été dans des situations similaires aux dernières courses. J'ai quand même réussi 44 tours avec les plus durs, et, au niveau de tirer le meilleur de ce que nous avons, c'était positif. Finir si près de la 10ème place à l'arrivée n'était pas trop mauvais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1