F1 - Pérez a failli être blessé à Sepang

Publié le 14 avril 2011 à 10:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:51
F1 - Pérez a failli être blessé à Sepang

Sergio Pérez s'estime chanceux de ne pas avoir été blessé par l'élément qui est entré dans sa Sauber à Sepang. Il ne sait pas exactement ce qui s'est passé.

Sergio Pérez a abandonné après qu'un élément d'une autre voiture, visiblement un lest, ne se soit introduit dans son cockpit en Malaisie. L'extincteur s'est déclenché et le système électronique a été endommagé. Les dégâts sont tels que Sauber a prévu un nouveau châssis pour la Chine.
Le Mexicain estime que l'incident aurait pu avoir des conséquences plus graves: « J'ai été vraiment chanceux de ne pas être blessé après ce que nous avons vu, l'état du châssis, » a confié Pérez à Reuters. « Je suis content de ne rien avoir eu. »

La pièce n'est pas formellement identifiée

Sauber n'a pas ce certitude sur la pièce qui s'est introduite dans la voiture: « Il semble que c'était un morceau de lest, » précise Pérez. « Rien d'autre ne peut faire des dégâts si gros. »
Après la course, le Méxicain pensait que la pièce venait de la voiture de Sébastien Buemi, mais cela n'était pas possible selon Sauber. L'élément provenait peut-être de l'autre Toro Rosso, celle de Sébastien Buemi.
- Toutes les infos sur Sergio Pérez et Sauber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto