F1 - Paul di Resta ne roulera pas à Spa

Paul di Resta ne prendra pas la piste durant les essais du Grand Prix de Belgique, pour permettre aux titulaires de Force India de tester le diffuseur soufflé.
Cette saison, Force India fait souvent rouler Paul di Resta durant la première séance d'essais du vendredi, à la place de l'un des deux titulaires. L'Ecossais accumule de l'expérience en F1 mais cela peut parfois cher à l'équipe.
A Budapest, Paul di Resta a remplacé Vitantonio Liuzzi dans la matinée, et l'Italien n'a donc eu qu'une seule séance pour préparer la suite du week-end. Dans l'autre voiture, Adrian Sutil devait tester le diffuseur soufflé mais il a eu des problèmes techniques. Force India a donc renoncé au concept des échappements bas pour cette course.
A Spa, ils feront leur retour et l'équipe souhaite permettre à ses deux titulaires de les tester. Paul di Resta ne roulera pas.
Retour à Monza
Paul di Resta accepte la situation: « Nous avons du travail à faire sur le nouveau diffuseur soufflé et sur l'ensemble aérodynamique avec peu d'appuis, donc il est naturel de donner aux pilotes de course plus de temps pour bien les évaluer » déclare di Resta. « Je suis satisfait de cette situation, même si c'est dur de ne pas pouvoir rouler sur un si beau circuit. Mais l'équipe doit tout faire pour garder la sixième place du championnat. Je ferai mon retour à Monza. »