F1 - Paffett rêve toujours d'être titularisé

Gary Paffett, réserviste de McLaren depuis de nombreuses années, espère toujours devenir titulaire. Le pilote de DTM veut suivre les pas de Paul di Resta.
Gary Paffett a rejoint McLaren en 2003 et il en est l'un des principaux pilotes d'essais depuis 2006. L'Anglais a cependant été rétrogradé au poste de quatrième pilote récemment, suite au retour de Pedro de la Rosa.
Paffett roule également en DTM. Il a été titré en 2005 et après avoir quitté le championnat, il y est revenu en 2007. Malgré ce programme, il souhaite toujours être titularisé en F1.
« Ça reste un rêve et une ambition que je veux atteindre, » a expliqué Paffett à GPUpdate. « J'ai un travail chez McLaren et nous avons bien débuté la saison. C'est toujours une chose à laquelle je pense. Ça n'est pas arrivé cette année donc je continue à me concentrer sur le DTM. »
Paffett veut suivre di Resta
On a vu plusieurs anciens pilotes de F1 rejoindre le DTM en fin de carrière. L'inverse s'est produit récemment: Paul di Resta, le champion 2010, a été titularisé chez Force India.
« Je pense qu'un succès en DTM est très important : j'y suis depuis quelques années mais avec ce que Paul a fait cette année, je pense que les gens de la F1 considèrent le DTM comme un endroit où l'on peut prendre des pilotes, » estime Paffett. « Le succès en DTM est très important pour trouver une place en F1, donc c'est ce que je vise. »
Le DTM, nouveau tremplin vers la F1 ?
Pour Paffett, le DTM se rapproche de plus en plus de la F1 : « Ça a beaucoup changé depuis six, sept ou huit ans, quand c'était uniquement un championnat de tourisme, » souligne-t-il.
« Maintenant, avec les difficultés que les gens ont pour trouver le financement en GP2, il faut énormément d'argent, ils viennent en DTM, qui est un championnat très relevé, et qui en fait est une bonne préparation pour la F1. »
« On travaille avec un grand constructeur, on s'habitue à travailler avec la presse et les relations publiques, et tout ce qui s'y rattache. »
- Toutes les infos sur Gary Paffett, McLaren et les transferts