F1 - Nouvelle désillusion pour Williams

Publié le 23 juillet 2011 à 15:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:09
F1 - Nouvelle désillusion pour Williams

Les pilotes Williams ont terminé hors du top 10 en qualifications à Silverstone. Rubens Barrichello roule sans le KERS pour faire des comparaisons.

Pour la cinquième fois en six courses, Pastor Maldonado a battu Rubens Barrichello en qualifications. Le Vénézuélien a signé le 13ème temps.
Barrichello a terminé la séance à quatre dixièmes de son équipier, avec la 14ème place. A noter qu'il roule sans le KERS pour pouvoir effectuer plus facilement des comparaisons d'éléments aérodynamiques, sur le diffuseur et l'aileron avant.

Pastor Maldonado - 13ème

« C'était une séance difficile pour nous, » reconnaît le Vénézuélien. « Nous semblions plus rapides que ça hier, mais pas assez pour entrer en Q3. »
« Nous avons plus travaillé sur le rythme de course donc on verra demain. Je pense que nous avons la possibilité de marquer des points si nous avons la bonne stratégie. »

Rubens Barrichello - 14ème

« Nous savions que nous pouvions souffrir sur ma voiture parce que nous ne sommes pas en mesure d'utiliser le KERS ici, » explique le Brésilien. « Nous n'avions pas un équilibre idéal sur la voiture, surtout par rapport à ce matin, et ce n'était pas possible d'améliorer ça pendant la séance. »
« Nous devons analyser ça dans le détail, et chercher un meilleur rythme pour la course demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto