F1 - Monza ne devrait pas convenir à la Mercedes

Michael Schumacher pense que la Mercedes MGP W01 ne sera pas à son aise dans les longues lignes droites de Monza, malgré des changements sur la monoplace.
Brawn GP a décroché son tout dernier succès à Monza l'an dernier. Désormais sous le contrôle de Mercedes, l'équipe ne se fixe pas des objectifs aussi élevés pour son retour sur ce circuit.
Michael Schumacher sait que Monza ne devrait pas convenir aux caractéristiques de la MGP W01, même si Mercedes GP devrait à nouveau améliorer ses échappements bas.
« Nous avons déjà vu plusieurs fois cette année que des circuits comme celui de Monza ne sont pas vraiment en notre faveur » reconnaît le septuple champion du monde. « Évidemment, nous allons être préparés au mieux pour obtenir le meilleur résultat possible avec notre package. »
Un bon résultat à Spa
En Belgique, Michael Schumacher partait du fond de la grille en raison de sa pénalité mais il a adopté la bonne stratégie, en attendant la deuxième averse pour faire son uniquement changement de pneus. Il a fait un arrêt de moins que les autres pilotes et il a terminé au septième rang.
« La course de Spa a été assez sympa et nous avons obtenu un bon résultat vu les circonstances » confirme Schumacher. Il a terminé la course dans les roues de Nico Rosberg, qui avait la même stratégie et qui l'a doublé à quelques tours de l'arrivée.