F1 - Mercedes en difficulté avec les pneus

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont tous les deux eu de grandes difficultés avec les pneus en qualifications au Grand Prix des Etats-Unis. L'Allemand est loin.
Lewis Hamilton a pris la cinquième place. Il a eu du mal à faire fonctionner les pneus mais il est optimiste pour la course.
Nico Rosberg est très mal placé, au 14ème rang. Il va gagner deux positions avec les pénalités de d'Esteban Gutierrez et Jenson Button. Il a eu encore plus de mal à exploiter les pneus, avec des soucis de température.
Lewis Hamilton - 5ème
« C'était une séance difficile cet après-midi donc je dois me contenter de la cinquième place même si, évidemment, j'aurais préféré me battre pour une place sur les deux premières lignes, » indique l'Anglais. « La voiture était rapide ici et j'avais un bon équilibre mais nous n'avons pas pu faire marcher les pneus. »
« La piste était complètement différente de la dernière séance d’essais ce matin et c'était vraiment des rafales venant de l'arrière qui ont pas mal affecté notre voiture. En essais, la voiture a semblé très bonne ce week-end, donc j'espère que nous avons de bons réglages pour demain. Je dois prendre un bon départ (…), il y a encore beaucoup à jouer. »
Nico Rosberg - 14ème (12ème sur la grille)
« J'ai eu de vrais problèmes pour amener mes pneus dans la bonne fenêtre de travail aujourd'hui et c'est vraiment décevant de ne pas être entré en Q3, » reconnaît l'Allemand. « C'était totalement autour de trouver le bon compromis dans les conditions qui ont vu des pneus très durs sur une surface très douce, et nous avons vu beaucoup de surprises aujourd'hui en conséquence. »
« Demain il devrait faire plus chaud, ce qui va améliorer la situation pour nous, mais partir si loin n'est pas idéal. Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course donc la voiture devrait être bonne demain et je vais vraiment attaquer fort pour aller de l’avant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg