F1 - Mercedes a souffert avec les pneus

Publié le 7 juillet 2013 à 17:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:47
F1 - Mercedes a souffert avec les pneus

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont vécu un Grand Prix d'Allemagne très difficile, en ayant du mal à exploiter les pneus les plus durs.

Lewis Hamilton a encore pris un mauvais départ et il a perdu deux places, au profit de Sebastian Vetel et de Mark Webber, en chutant au troisième rang. Il a dû changer de pneus très tôt, ce qui a permis à Romain Grosjean, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Jenson Button de le doubler. Il a bénéficié des soucis de Webber et il a doublé Button dans le tout dernier tour pour prendre la cinquième place.
Nico Rosberg a débuté la course en pneus médiums et il n'était que 12ème. Il a eu beaucoup de mal à remonter dans le classement mais il a profité des pneus les plus tendres pour enchaîner les dépassements dans le dernier relais. Il termine au neuvième rang.

Lewis Hamilton - 5ème

« C'était vraiment une course difficile, » reconnaît l'Anglais. « Je n'ai pas pris un superbe départ et les Red Bull était bien plus rapides pour s'envoler. Nous avons vraiment souffert avec le deuxième train de pneus, ce qui a ensuite compromis le reste de ma course. C'est une vraie déception parce que l’équipe travaille énormément et fait un si bon travail .Nous avons clairement une bonne voiture mais pour une raison, ça ne marche pas dans ces conditions chaudes. »
« Nous allons continuer à travailler sur ça et le positif aujourd'hui est que nous avons pu sauver la cinquième place avec une bonne stratégie. J'espère que nous aurons une meilleure chance à la prochaine course. »

Nico Rosberg - 9ème

« La voiture n'était pas si agréable à piloter aujourd'hui, » déplore l'Allemand. « Nous avons beaucoup souffert avec les pneus arrières et c'est pour cela que nous n'avons pas pu tenir le rythme de ceux de devant. J'ai quand même pris un peu de plaisir quand je suis passé sur les pneus les plus tendres et j'ai pu attaquer pour au moins marquer quelques points. »
« Mais nous devons comprendre les nouveaux un petit peu plus parce qu'il semble que la nouvelle construction a renversé les choses, en particulier dans ces conditions chaudes. Nous devons beaucoup travailler dans les prochaines semaine pour nous assurer que nous arrivons en Hongrie dans un bon rythme. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto