F1 - McLaren veut laisser ses pilotes se battre

Publié le 4 août 2011 à 09:45
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:19
F1 - McLaren veut laisser ses pilotes se battre

McLaren n'a pas peur de laisser Lewis Hamilton et Jenson Button s'affronter en piste, malgré l'accrochage de Montréal. Il n'y a pas eu de problème à Budapest.

Lewis Hamilton et Jenson Button se sont battus pour la première place en Hongrie, avec plusieurs dépassements. Alors que Red Bull a souhaité geler les positions dans les derniers tours à Silverstone, McLaren souhaite laisser ses pilotes se battre jusqu'au bout, malgré les risques que cela implique.
« Nous n'allons pas compromettre nos valeurs et ce que nous pensons de la course chez McLaren, » a déclaré Jonathan Neale, le manager de l'équipe anglaise, au Guardian.
« Quand nous étions au Canada, nous les avons laissés faire et il y a eu un contact. Il y a un risque mais quand on a deux champions du monde successifs, il faut les respecter. »

Un choix historique chez McLaren

McLaren a souvent eu des luttes internes, en alignant Alain Prost et Ayrton Senna à la fin des années 1980, puis Lewis Hamilton et Fernando Alonso en 2007. L'équipe veut à chaque fois laisser ses pilotes s'affronter.
« Chacun gère son équipe comme il l'entend mais si vous regardez notre histoire, la façon dont nous abordons la course est d'avoir de bons pilotes, de leur donner une bonne voiture et de les laisser faire ce qu'ils font de mieux, » indique Neale.
Il reconnaît cependant une situation « stressante sur le muret des stands ». « Parfois, on se trompe, » reconnaît-il. « Mais quand on a une course comme ça, on sait qu'on a raison. Ils étaient face à face dès le premier tour. »

Button sait qu'il peut affronter Hamilton

Jenson Button estime qu'il peut se battre avec Lewis Hamilton en piste sans se mettre en danger. Il ne soucie pas du fait que son adversaire soit son équipier.
« On ne pense pas à ça, on pense à la place en piste, » a précisé Button au Guardian. « Nous avons eu une belle bagarre et nous étions roues contre roues au premier virage, c'était serré. Si ça avait été avec d'autres pilotes, j'aurais fini hors de la piste. »
« Nous avons remporté des championnats donc nous ne voulons pas être deuxième. Nous voulons être au sommet. Je ne roule pas cette saison juste pour battre mon équipier, je ne vise pas Lewis, je vise le sommet. »
- Toutes les infos sur McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto