F1 - McLaren modifie son équipe technique

McLaren a effectué de petits changements dans son organigramme. Paddy Lowe devient directeur technique et Tim Goss est promu responsable de l'ingénierie.
Ferrari a restructuré son équipe il y a quelques
semaines, avec la promotion de Pat Fry et l'arrivée de Neil Martin.
McLaren a également annoncé des changements dans son
organigramme.
Paddy Lowe, jusqu'à présent responsable de l'ingénierie, devient
directeur technique. Personne n'occupait un poste avec ce nom
précis depuis l'éviction de Mike Coughlan suite à l'affaire
d'espionnage de 2007. Lowe se concentrera sur le développement et
sur les projets de McLaren.
Tim Goss reprend le poste de responsable de l'ingénierie. Il était
chef ingénieur depuis 2005. Neil Oatley reste responsable du design
et du développement.
Une direction revue
Quand Pat Fry était chez McLaren, Tim Goss et lui supervisaient
la conception et le développement d'une monoplace une année sur
deux. Goss a repris le travail de Fry en 2010 mais cette solution
était temporaire. Il sera désormais chargé de coordonner le travail
des ingénieurs.
McLaren aura trois hommes à la tête de son département technique,
avec des responsabilités différentes. « C'est bien que Neil et
moi, nous soyons rejoints par Tim comme nouveau responsable
technique, » explique Lowe. « A nous trois, nous pourrons
répartir la masse de travail plus efficacement. »
Lowe et Goss en alternance sur les courses
Avec des courses de plus en plus nombreuses, McLaren a souhaité
partager les tâches de Paddy Lowe et Tim Goss: « Tim et moi, nous
partagerons les responsabilités sur les courses, » confirme
Lowe.
« Il est très important d'avoir des responsables techniques en
piste parce que c'est là qu'on marque des points, mais si on passe
trop de temps en voyage, on risque de ne plus suivre le travail à
l'usine. »
Des ajustements permanents
Il y a un an, McLaren avait fait des changements dans ses
ingénieurs de course. Philip Prew, jusque là ingénieur de Lewis
Hamilton, est devenu ingénieur de course principal. Andy Latham a
repris son rôle avec. Mark Slade, ingénieur de Heikki Kovalainen
chez McLaren, est parti chez Renault. Jakob Andreasen est devenu
l'ingénieur de Jenson Button.
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