F1 - McLaren fait évoluer la MP4-26 très vite

Insolite. Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, avait un très gros excédent de bagages en arrivant en Chine... pour le bien de l'équipe !
A Shanghaï, Lewis Hamilton a surtout gagné grâce à sa stratégie
mais sa McLaren était également doté de plusieurs nouveautés.
Certaines sont arrivées au dernier moment.
« A chaque course, j'arrive assez tard pour passer plus de
temps avec les ingénieurs au McLaren Technology Centre, »
explique Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, sur le site
de l'équipe.
« A l'aéroport, je vois souvent quelqu'un de Red Bull sur le
même vol et à l'atterrissage, il y a un concours entre nous pour
voir qui apporte le plus de pièces de dernière
minute ! »
« Pour le Grand Prix de Chine, je suis venu avec huit paquets
supplémentaires, tous remplis de composants en carbone destinés à
la voiture. »
Une situation parfois difficile
Il est fréquent de voir des ingénieurs transporter des pièces
eux-mêmes, parmi leurs bagages. Cela peut mener à des situations
cocasses: « Ce ne sont pas de petits paquets, » précise
Lowe.
« Le plus gros que nous avons est celui pour l'aileron avant.
Il fait deux mètres de long, et c'est un vrai problème parce que ça
ne passe jamais les portes de l'aéroport ! Il faut le mettre
sur un chariot et passer par une sortie de secours. »
La situation a parfois été pire qu'à Shanghaï: « Je pense que
mon record personnel d’excédent de bagages est de 19 paquets, en
2007, » s'amuse Lowe. « Je pense que ça reste aussi le
record pour l'équipe. »
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