F1 - McLaren espère surprendre à Melbourne

Martin Whitmarsh pense que McLaren a un meilleur niveau que ce que laissaient penser les essais privés, même s'il sait que son équipe n'est pas la favorite.
Les essais de la McLaren MP4-26 ont été difficiles, avec des performances en retrait et une fiabilité perfectible. Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, souligne cependant que McLaren s'est fixée « des objectifs de performance extrêmement ambitieux ».
Les problèmes n'ont pas eu que des aspects négatifs: « Parfois, nous avons dépassé les limites, et le manque d'essais qui en a découlé a sans doute perturbé notre préparation, » reconnaît Whitmarsh.
« Mais c'est pour cela que nous faisons des essais, et tester la MP4-26 au delà de ses limites a été, dans certains cas, très intéressant. En fait, nous avons beaucoup de données sur la voiture, son comportement et sa gestion des pneus »
Les objectifs restent élevés
Whitmarsh reste très ambitieux pour Melbourne, même s'il a conscience que McLaren ne se battra probablement pas pour la victoire: « Avec de nouveaux ajustements, nous gardons des objectifs très élevés pour la première course, » précise l'Anglais.
« Est-ce que je pense que nos performances en essais représentaient celles que nous aurons en Australie ? Non. Est-ce que je pense que nous sommes les favoris ? Malheureusement, non. Mais est-ce que je pense que nous avons les moyens de surprendre et d'être rapide ? Oui, vraiment. »
- Toutes les infos sur Martin Whitmarsh et McLaren