F1 - McLaren doit « croître à nouveau »

Publié le 26 janvier 2014 à 11:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:03
F1 - McLaren doit « croître à nouveau »

McLaren a conscience que de gros changements sont nécessaires pour retrouver le succès. L'équipe a recruté de nombreux ingénieurs.

McLaren a déçu en 2013, avec aucun podium, ce que l'équipe n'avait plus connu depuis 1980. Elle veut redevenir une prétendante au titre mais elle pense qu'elle doit évoluer pour y parvenir.
« Nous n'avons pas fait secret de notre déception face à la façon dont la saison 2013 s'est déroulée, » reconnaît Sam Michael, le directeur sportif de l'équipe.
« Notre but maintenant est de retrouver la victoire, c'est pour cela que McLaren existe, mais nous devons croître et croître à nouveau avant que nous puissions retrouver une position dans laquelle nous pouvons nous battre pour le championnat. »

McLaren a fait de gros changements

Pour retrouver le succès, McLaren a conscience que des changements sont nécessaires. L'équipe s'est largement remaniée s'est derniers mois.
« La bonne chose est que nous savons ça, et nous avons en fait travaillé vers cet objectif depuis plusieurs mois maintenant, » précise Michael. « Nous avons Honda qui attend, nous avons un certain nombre de membres clés qui renforcent nos équipes de design et d’ingénierie. »
Paddy Lowe, qui était le directeur technique de McLaren, est parti chez Mercedes. Depuis, l'équipe a recruté une quinzaine d'ingénieurs, dont Peter Prodromou et Dan Fallows de Red Bull, et Ettore Griffini et Ciaron Pilbeam de Lotus.

D'autres modifications auront lieu

McLaren a l'intention de faire évoluer sa monoplace et son organisation tout au long de la saison, pour progresser et s'adapter aux nouveaux règlements.
« Pour 2014, notre but est le développement continu, nous allons affiner et renforcer la voiture et l'organisation tout au long de l'année, donc vous verrez un changement de pièces et d'idées rapide sur la voiture vu que nous, comme chaque équipe, luttons avec les défis uniques de ces nouveaux règlements, » explique Michael.
- Toutes les infos sur McLaren et Sam Michael

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto