F1 - McLaren dans le flou

Lewis Hamilton ne sait pas quel est le véritable niveau de sa McLaren après les premiers essais en Espagne. Jenson Button se plaint d'un train arrière instable.
Lewis Hamilton a signé le sixième temps dans la première séance. Il a réussi à s'intercaler entre les Red Bull dans l'après-midi, avec le deuxième temps, à moins d'un dixième de Mark Webber. Il ne sait pas si cela reflète le vrai niveau de McLaren.
Jenson Button a réalisé le neuvième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il se plaint d'une monoplace instable à l'arrière.
Lewis Hamilton - 6ème puis 2ème
« C'est difficile d'avoir une véritable idée de notre niveau : nous nous sommes concentrés sur notre programme aujourd'hui et nous ne semblons pas être très loin, mais on ne sait jamais quelle quantité de carburant et quel niveau de moteur les autres utilisent, » souligne Hamilton. « Nous avons quand même de bonnes données et nous avons fait des progrès, donc nous semblons aussi rapides qu'avant. »
« Nous avons fait de petits pas en avant, nous avons un nouvel aileron avant et il semble être un peu meilleur. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais. Je n'avais pas de très bonnes sensations en pneus durs ce matin, ils étaient difficiles à faire tenir, mais le roulage de l'après-midi a été positif. »
« Il y a une grosse différence entre les deux types de pneus Pirelli, et j'espère que cela aura un impact positif sur le spectacle ce week-end ! »
Jenson Button - 9ème puis 4ème
« Ce matin, nous avons évalué les nouveaux systèmes sur la voiture, et cet après-midi nous avons un peu plus attaqué et nous avons eu une meilleure idée de la situation, » explique Button. « Je ne suis pas vraiment satisfait de l'équilibre, j'ai du mal avec l'arrière, ce que je n'aime pas, mais je vais travailler pour améliorer ça dans la soirée. »
« La voiture peut faire mieux, il faut juste débloquer ce potentiel et trouver un équilibre qui me plait. Le long relais était acceptable, même si le résultat est un peu différent de ce que nous attendions. Mais nous avons de bonnes informations et je pense que nous pouvons avoir un bon équilibre pour la course. Maintenant nous devons améliorer l'arrière pour les qualifications. »
A voir aussi
- Retrouvez toutes les infos sur le , , et
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et