F1 - McLaren a du mal à exploiter les pneus
 
        
                    Les difficultés de McLaren sont surtout liées à l'exploitation des pneus selon Jenson Button. L'équipe aura d'importantes nouveautés à Hockenheim.
McLaren reste sur un Grand Prix de Grande-Bretagne très décevant. Jenson Button, en retrait depuis plusieurs courses, estime que son équipe a du mal à maintenir les pneus dans la bonne fenêtre de températures.
« Je ne pense pas que les top teams ont une solution magique, » a déclaré Button au Daily Telegraph. « Nous souffrons avec les températures des pneus. J'ai pris les pneus durs à la fin et ça se passait bien mais quand je suis revenu sur des voitures, la température de mes pneus était partie. Ça n'avait pas d'adhérence. »
« On pensait être bon. On a eu un excellent début de saison. C'était ce que tout le monde disait que nous devions faire, nous l'avons fait, et après ça a décliné. »
Des nouveautés en Allemagne
McLaren a été doublée par Ferrari et Lotus au championnat. L'équipe aura de grosses nouveautés en Allemagne pour revenir au contact.
« Nous avons des nouveautés importantes, plus grosses, plus visibles pour l'Allemagne et il faudra les faire fonctionner, » a indiqué Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
McLaren ne comprend pas les réactions des pneus: « C'est très dur de passer d'un bon premier relais avec les pneus les plus durs, puis 15 minutes après on les reprend et leur comportement est différent, » a expliqué Whitmarsh  au Daily Telegraph.
« Ils répondent différemment, mais nous avions les mêmes pressions et températures, donc nous devons mieux les comprendre. »
Whitmarsh reste confiant
Une réunion était prévue mardi à l'usine de McLaren, pour analyser le Grand Prix de Grande-Bretagne. Martin Whitmarsh ne s'inquiète pas de la situation.
« C'est dur, mais nous avons eu des hauts et des bas dans l'équipe, et nous sommes assez forts, » estime-t-il. « Je ne pense pas que nous avons besoin de nous motiver, tout le monde va être motivé. »
« Pour le moment je ne suis pas très inquiet. S'inquiéter ne rend pas la voiture plus rapide. »
- Toutes les infos sur McLaren, Jenson Button et Martin Whitmarsh