F1 - Max Chilton pénalisé de cinq places

Max Chilton a changé de boîte de vitesses après les qualifications du Grand Prix de Monaco. Le pilote Marussia a donc reçu une pénalité de cinq places.
Marussia a dû changer la boîte de vitesses de Max Chilton après les qualifications. L'Anglais sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
Chilton avait signé le 20ème temps en qualifications. Sa pénalité va bénéficier à son équipier, Jules Bianchi, qui n'a pas pu faire de chrono dans la séance à cause d'un début d'incendie sur son moteur.
Felipe Massa va cependant rester dernier. Le pilote Ferrari n'a pas participé aux qualifications à cause de son gros accident de la dernière séance d'essais libres. La Scuderia a dû changer sa boîte de vitesses également et il aussi reçu une pénalité de cinq places.
Jules Bianchi sera donc 21ème devant Max Chilton et Felipe Massa.
Deux pénalités appliquées
Max Chilton et Felipe Massa sont les deux seuls pilotes pénalisés sur la grille de départ ce week-end. Les sanctions sur la grille sont presque systématiques depuis l'an dernier. Sur 2012 et 2013, il n'y a eu que quatre courses sans aucune sanction, deux l'an dernier et deux cette saison.
A noter que Jules Bianchi a dû changer de moteur après son début d'incendie des qualifications. Cela n'entraîne aucune pénalité puisque les équipes ont un quota de huit moteurs de la saison. Ce n'est que si un neuvième bloc est installé qu'une pénalité, de 10 places, est appliquée.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Max Chilton et Marussia