F1 - Massa perdu dans les stratégies

Publié le 19 avril 2011 à 12:54
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:05
F1 - Massa perdu dans les stratégies

Felipe Massa n'est pas certain que Ferrari aurait obtenu un meilleur résultat avec une stratégie à trois arrêts à Shanghaï. La Ferrari n'était pas assez rapide.

Les pilotes qui ont fait deux arrêts ont perdu des places en fin de course à Shanghaï. Cela a été le cas pour les deux Ferrari mais Fernando Alonso assurait après la course qu'une stratégie à trois arrêts n'aurait rien changé.
Felipe Massa porte un jugement plus nuancé: « Il est facile de dire, après avoir vu le déroulement de la course, que j'aurais dû faire trois arrêts au lieu de deux, » explique le Brésilien
« Mais en fait, je ne suis pas certain que cela aurait été bon, parce que le problème était plutôt une moins bonne performance que les autres en pneus durs. Jusque là, la voiture était assez rapide. »

Les stratégies restent difficiles à prédire

Les équipes ne maîtrisent pas encore totalement les pneus et il leur faudra du temps pour connaître les meilleures stratégies. « Nous continuons à apprendre et il faut tout analyser pour voir si nous devons avoir une approche différente, peut-être en modifiant notre façon de rouler en qualifications pour avoir plus de pneus tendres en course, » précise Massa.
« Mais après trois Grands Prix, il est trop tôt pour savoir qu'elle est la meilleure façon de faire fonctionner ce règlement, parce qu'en Chine, on a vu plusieurs stratégies et plusieurs ont semblé marché. »
« Il est possible qu'on voit des stratégies très différentes dans les prochaines courses, selon les circuits. »

Massa craint Mercedes

Comme l'ont souvent dit les pilotes Ferrari récemment, la F150° doit surtout progresser en qualifications: « Tout le monde va travailler pour qu'à la prochaine course, ou plus précisément à la prochaine séance de qualifications, nous soyons dans une meilleure position, pour être dans la bagarre, » explique Massa.
« Après Shanghaï, il faut aussi prendre Mercedes en compte. Ils ont clairement une voiture plus rapide que la notre en qualifications, mais pas encore au niveau d'une Red Bull. Mais Red Bull perd plus de performances entre les qualifications et la course, donc Mercedes pourrait rester rapide dans les prochaines courses. »
- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto