F1 - Massa croît aux progrès de Ferrari

Felipe Massa est persuadé que la victoire de Ferrari à Silverstone est due à une bonne gestion des pneus et pas au règlement sur le soufflage des échappements.
Fernando Alonso a décroché son premier succès de l'année à
Silverstone. Cette victoire a été facilitée par l'interdiction
temporaire du soufflage des diffuseurs hors accélération, mais
comme l'Espagnol, Felipe Massa estime que ce n'est pas la seule
raison.
« Notre rythme à Silverstone était meilleur que prévu et c'est
grâce à l'excellent travail de l'équipe, » estime le
Brésilien. « Donc je pense que nous allons continuer à
progresser dans la deuxième partie de la saison. »
« Ok, maintenant nous revenons à l'ancien règlement sur le
soufflage hors accélération, mais dire que nos progrès lors de la
dernière course venaient du changement de règlement est
faux. »
Des progrès dus aux pneus
Felipe Massa attribue les progrès de Ferrari à une meilleure
gestion des pneus. Il pense même que l'interdiction du soufflage
hors accélération aurait même dû handicaper la Scuderia davantage à
Silverstone.
« Ce manque d'appuis aérodynamiques devait en théorie rendre
les pneus plus difficiles à gérer, surtout les durs, mais même dans
cette configuration, Silverstone a été la première course où nous
avons pu faire très bien fonctionner les pneus durs, » note
Massa.
« Par exemple, en Q1, j'étais troisième, à un dixième du plus
rapide, en pneus durs. Cela veut dire que nos performances étaient
dues aux nouveautés que nous avions à Silverstone, pas au
changement de règlement. »
Un problème sur la Ferrari de Massa à Silverstone
Massa n'a pas semblé bénéficier des progrès de Ferrari à
Silverstone. Il a terminé la course au cinquième rang, à 30
secondes d'Alonso. Il attribue cette contre-performance à un
débris.
« La course en elle-même aurait pu être meilleure, mais comme
je l'ai déjà expliqué, assez tôt, vers le 20ème tour, ma voiture a
pris un débris sur le fond plat, ce qui a affecté mon niveau
d'appuis et réduit mon rythme, » justifie Massa.
« Cela signifie que dans les courbes, j'utilisais plus les
pneus que prévu, ce qui a eu un impact sur le résultat
final. »
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