F1 - Massa avait la bonne stratégie à Budapest

Publié le 5 août 2010 à 10:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:39
F1 - Massa avait la bonne stratégie à Budapest

Felipe Massa pense que Ferrari a fait le bon choix stratégique à Budapest en effectuant les changements de pneus des deux pilotes au même moment.

Lorsque la Safety Car est intervenue en Hongrie, Red Bull a divisé sa stratégie : Sebastian Vettel a changé de pneus mais Mark Webber est resté en piste, pour tenter de creuser l’écart après le restart et doubler Fernando Alonso.
Ferrari a fait un choix plus conventionnel, en faisant rentrer ses deux voitures. Felipe Massa a perdu une place dans l’opération mais il pense que c’était le bon choix.
« Pourquoi avons nous fait ça, au lieu de rester en piste comme Mark Webber et de garder les pneus tendres plus longtemps ? Ce que Webber a fait été bon, mais uniquement parce que les performances de sa voiture lui permettaient de creuser l’écart sans perdre la première place » explique Massa.

Massa ne pouvait pas faire comme Webber

En faisant la même chose que Webber, Massa aurait pris le risque de perdre des places lors de son changements de pneus : « Cela n’aurait pas marché pour nous » reconnaît-il. « Notre double arrêt a marché à la perfection, parce que quand je suis arrivé, Fernando était en train de partir et je n’ai perdu qu’une place, au profit de Lewis , mais ça peut arriver dans les stands. Malgré ça, j’ai pu défendre ma place. C’était vraiment le bon choix stratégique. »
Après la course, Massa a également reconnu qu’il n’aurait pas pu faire tenir ses pneus tendres aussi longtemps que Webber.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto