F1 - Marussia Virgin s'en sort bien

Publié le 26 mars 2011 à 08:23
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:17
F1 - Marussia Virgin s'en sort bien

Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio ont réussi à se qualifier pour le Grand Prix d'Australie. Glock est cependant déçu par les performances de Marussia Virgin.

Marussia Virgin est très en retrait depuis le début du week-end et les pilotes ont failli être hors de la limite des 107% en qualifications.
Timo Glock a réussi à hausser son rythme dans la dernière séance d'essais libres. Il sera 21ème sur la grille de départ.
Jérôme d'Ambrosio a toujours été hors de la limite des 107% avant la Q1. Le Belge a finalement arraché la qualification avec le 22ème temps.
Les deux pilotes ont profité des choix de pneus en Q1. Ils avaient les tendres, très performants, alors que les leaders roulaient avec les durs. L'écart a ainsi été réduit.

Timo Glock - 21ème

« Ce premier week-end de la saison a été un test difficile pour nous et aujourd'hui nous avons vu pu voir où nous sommes et dans quelle mesure nous devons progresser, » explique Glock. « J'ai de nouveaux ingénieurs depuis cet hiver et avec mes mécaniciens, ils ont fait un travail fantastique en essais et ce week-end. »
« Au final, se battre pour les 107% n'est pas ce que nous voulons, et il faut voir dans quels domaines nous devons progresser. Nous sommes une équipe très forte et nous devons amener la voiture au niveau qu'elle doit avoir. Pour demain, la première course de la saison, nous allons viser la fiabilité et tenter d'avoir les deux voitures à l'arrivée pour récompenser le travail de tout le monde. »

Jérôme d'Ambrosio - 22ème

« Je suis vraiment satisfait des progrès effectués ce week-end et cela nous permet de nous concentrer sur la course, » explique le Belge. « Sur un plan personnel, c'était ma première séance de qualifications et j'ai pu voir ce qu'il fallait faire et où je dois progresser. »
« Je vais utiliser toutes les informations, les bonnes et les mauvaises, pour voir où je dois travailler pour continuer à progresser. Mais pour le moment, je suis content que les choses aient tourné en notre faveur aujourd'hui et j'espère vivre une expérience positive pour ma première course en Formule 1 demain. »

Plus d'infos

- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto