F1 - Maldonado encore dans le top 10

Pastor Maldonado est entré en Q3 pour la deuxième fois consécutive à Monaco. Rubens Barrichello a eu du mal à trouver l'adhérence avec les pneus.
Pour la deuxième course consécutive, Pastor Maldonado a réussi à se hisser en Q3. Le Vénézuélien a toujours été performant à Monaco dans les autres catégories et il s'élancera depuis la neuvième place.
Rubens Barrichello a perdu du temps dans la matinée, suite à un problème de sonde, et il n'a pas pu faire mieux que le 12ème temps en qualifications.
A noter que Williams a une nouvelle fois abandonné son nouvel aileron arrière, testé à chaque course depuis Istanbul, mais jamais conservé pour la fin du week-end.
Pastor Maldonado - 9ème
« Je suis heureux ! » se réjouit le Vénézuélien. « Nous étions constants en Q1 et en Q2 et je suis entré en Q3. C'était très serré à la fin de la séance à cause du drapeau rouge : nous n'avions que deux ou trois minutes pour faire notre tour, donc je suis content de la neuvième place. »
« Nous avons été rapides durant le week-end et nous avons encore tiré 100% de notre package aujourd'hui. Notre rythme est bon et je vais faire de mon mieux pour entrer dans les points demain. J'espère que Sergio va bien et je lui souhaite le meilleur. »
Rubens Barrichello - 12ème
« La voiture se comportait bien mais elle semblait plus rapide avec des pneus rodés, » explique le Brésilien. « J'ai pris des pneus neufs et je n'ai pas eu l'adhérence que j'attendais. Ça a fait la différence aujourd'hui et je suis quelques dixièmes derrière, c'était étrange et nous devons comprendre pourquoi. »
« J'ai besoin que la voiture soit le plus proche possible du sol. C'est ce que je vise. Les stratégies vont jouer un rôle important demain. Nous espérons tous que Sergio va bien. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad