F1 - Lotus sans le double aileron mobile à Monza

Lotus a une nouvelle fois repoussé l'introduction de son double aileron arrière mobile. Le système ne sera pas présent avant Singapour.
Lotus souhaite instaurer sa propre version du double aileron
mobile, lancé par Mercedes en début de saison. Un premier modèle a
été testée à Hockenheim et l'équipe espérait l'avoir à Spa, mais la
pluie a empêché de le tester vendredi, et il a été retiré pour la
suite du week-end.
Le système sera à nouveau absent ce week-end à Monza. Lotus n'a pas
pu l'adapter à l'aileron arrière avec très peu d'appuis.
« Nous aurions aimé l'avoir à Monza, parce que c'est le type
de circuit où il apporte quelque chose, » souligne James
Allison, le directeur technique de l'équipe anglaise. « Mais
nous ne l'aurons pas parce qu'il n'est pas configuré pour le faible
niveau d'appui. »
Pas d'introduction en course avant Suzuka
Lotus ne prévoit pas d'utiliser le système à Singapour, où les
vitesses ne sont pas assez élevées pour rendre un tel concept
utile. Il pourrait faire enfin sa première apparition en course à
Suzuka.
« Vous ne le verrez pas non plus à Singapour, parce que c'est
un circuit avec trop d'appui et pas assez de lignes droites pour
être utile, » confirme Allison. « La prochaine occasion
de le voir sera donc au plus tôt à Suzuka. »
Aucune équipe n'a copié ce système pour le moment. Il permet de
stabiliser l'aileron en envoyant de l'air.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Lotus, James Allison et l'aileron arrière mobile


