F1 - Lotus Renault souffre sous la pluie

Publié le 8 juillet 2011 à 19:56
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:32
F1 - Lotus Renault souffre sous la pluie

Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont été en difficulté sous la pluie vendredi à Silverstone. Ils espèrent de meilleures conditions pour la suite du week-end.

Vitaly Petrov était à une lointaine 17ème place dans la matinée. Il a fait mieux dans l'après-midi, avec le 11ème temps.
Nick Heidfeld est resté discret toute la journée, avec le 16ème temps dans chacune des deux séances. L'Allemand a été en difficulté sous la pluie.
A noter que Lotus Renault a légèrement modifié sa livrée, avec une couleur or beaucoup moins brillante afin de rendre les sponsors plus visibles sur les photographies et à la télévision.

Vitaly Petrov - 17ème puis 11ème

« C'était une journée difficile, pour minimiser les choses, et c'était frustrant de ne pas faire beaucoup de tours, surtout dans la deuxième séance, quand je n'en ai fait que neuf, » déplore le Russe. « Il n'y a pas grand chose à faire dans ces conditions, c'est la même chose pour toutes les équipes ! »
« C'était utile de passer du temps à la fois avec les pneus pluie et les intermédiaires, même si je suis impatient d'en apprendre plus demain, quand, je l'espère, la météo sera plus agréable avec nous. Je reste optimiste pour ce week-end. »

Nick Heidfeld - 16ème dans les deux séances

« C'était une météo typique de l'Angleterre et de Silverstone pour débuter le week-end, mais le point positif est que les prévisions disent que ce sera sec dimanche, » déclare l’Allemand. « Je pense que la météo plus sèche conviendra mieux à notre voiture parce que nous n'étions rapides ni dans la séance de la matinée, ni dans celle de l'après-midi aujourd'hui. »
« Des essais comme ceux que nous avons vus aujourd'hui sont difficiles parce que les conditions ne sont pas constantes donc il est difficile de tester et d'évaluer des pièces ou des réglages. Nous avons roulé avec les pneus pluie plutôt qu'avec les intermédiaires, et nous avons testé plusieurs petits changements de réglages. »
« C'était la première fois que je roulais sur le nouveau tracé, et je préférais l'ancien. Je suis impatient de rouler sur le nouveau tracé dans des conditions sèches, ce qui, je l'espère, sera le cas demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Mark Webber domine sous la pluie
- Essais 2: Massa mène sous le déluge
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto