F1 - Lotus Renault améliore son aileron mobile

Lotus Renault GP va encore modifier son aileron arrière mobile à Valencia. Cela devrait apporter un gain en qualifications et faciliter les dépassements.
A Montréal, Lotus Renault GP a introduit un aileron arrière
mobile revu, avec pour but de générer moins de traînée aérodynamique et donc
d'avoir une vitesse encore plus élevée en l'utilisant. Il va encore
être amélioré ce week-end à Valencia.
« Comme d’habitude, nous aurons un lot de modifications
aéro, » indique James Allison, le directeur technique de
l'équipe anglaise.
« La plus marquante sera un nouveau haut d’aileron arrière
donnant une meilleure efficacité à l'aileron arrière mobile. Cela
apportera des temps bien meilleurs en qualification et un meilleur
potentiel pour les dépassements en course. »
On devrait voir plus de dépassements
Comme à Montréal, l'aileron arrière mobile pourra être utilisé
dans deux zones en course, avec un seul point de détection de
l'écart entre les pilotes. Les dépassements devraient donc être
plus nombreux que les années précédentes.
« La ligne droite est assez longue pour que le DRS soit
efficace et il est probable qu’il y ait une différence de
performance entre les deux types de gomme, » souligne Allison.
« Cela doit mener à beaucoup de dépassements. »
- L'aileron arrière mobile en six questions
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