F1 - Lotus Renault a fait des changement de pneus

Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont multiplié les arrêts aux stands à Barcelone, avec un nouveau système de feux. Lotus Renault a eu un problème sur le KERS.
Nick Heidfeld et Vitaly Petrov se sont succédés au volant de la Lotus Renault ce vendredi à Barcelone, pour s'entraîner aux changements de pneus.
« J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops, » déclare Nick Heidfeld, qui a été titularisé il y a quelques jours. « La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion »
« Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. »
Lotus Renault utilise un nouveau système de feux
L'équipe a utilisé pour la première fois un système de feux qui devrait être conservé en course: « C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné, » note Heidfeld. « Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois. »
Un long arrêt à cause du KERS
Vitaly Petrov devait rouler dans l'après-midi mais un problème sur le logiciel du KERS lui a fait perdre énormément de temps: « Une journée difficile ! » résume le Russe. « Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. »
« Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais. »
- Vettel termine la journée en tête
Toutes les infos sur Nick Heidfeld, Vitaly Petrov et Lotus Renault GP