F1 - Les vibreurs ont un rôle important à Monza

Les pilotes doivent beaucoup attaquer sur les vibreurs pour être performants à Monza. Heikki Kovalainen assure que c'est violent dans la monoplace.
Le circuit de Monza est le plus rapide de la saison et les pilotes ne ralentissent vraiment que dans les différentes chicanes, en particulier les deux premières. Il est important d'avoir une monoplace à l'aise sur les vibreurs.
« Les aborder de la façon la plus efficace possible aide à minimiser la longueur totale du tour, » explique Heikki Kovalainen.
« Ce n'est peut-être que quelques fractions de secondes, mais raccourcir le virage le plus possible, évidemment en restant dans la cadre du règlement et dans les possibilités de la voiture, aide à gagner du temps et à bien aborder les lignes droites. »
Des vibreurs violents pour les pilotes
Les vibreurs de Monza ne semblent pas être les plus durs à encaisser pour les pilotes, mais Heikki Kovalainen assure qu'ils portent bien leur nom.
« Pour les téléspectateurs et même les spectateurs, les vibreurs n'ont pas l'air violents, mais dans la voiture on les prend assez fort et il faut être prêt pour que ça se passe mal et même qu'elle vous échappe, » indique le pilote Team Lotus.
« Vendredi, nous allons travailler sur les réglages pour nous donner assez de vitesse dans les lignes droites et assez de souplesse dans les suspensions pour vraiment pouvoir attaquer au freinage. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Heikki Kovalainen et Team Lotus