F1 - Les pneus seront plus tendres en 2013

Les quatre types de pneus slicks seront tous plus tendres et plus différents les uns des autres cette année. Pirelli veut deux à trois arrêt à chaque course.
Pirelli produit des pneus qui se dégradent rapidement pour favoriser le spectacle. Fin 2012, les équipes avaient compris leur fonctionnement et il y a eu des courses avec un seul arrêt. A la demande des équipes et de la FIA, le manufacturier a fait des changements pour tenter d'avoir deux à trois arrêts.
Tous les types de pneus seront plus tendres, avec des structures plus flexibles mais une épaule plus ferme. La fenêtre de performance devrait être plus longue, mais avec une dégradation accélérée. Un gain de 0,5sec au tour est attendu pour chaque pneu.
Les différences entre les types pneus ont aussi été augmentées, pour être d'au moins 0,5sec, afin de favoriser les dépassements.
Pirelli devait faire des changements
Pirelli avait déjà fait des changements mineurs sur ses pneus pour la saison 2012. Les progrès des équipes dans la gestion des pneus obligent à les faire évoluer chaque année.
« En accumulant plus d'informations à chaque Grand Prix l'an dernier, les équipes ont fini par comprendre les pneus, après un début spectaculaire avec sept vainqueurs en sept courses, » rappelle Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Ce phénomène s'est aussi vu en 2011, en décevant beaucoup de supporters. Notre gamme de pneus pour 2013 redistribue à nouveau les cartes pour favoriser les dépassements et assurer deux à trois arrêts par course. »
- Toutes les infos sur Pirelli et Paul Hembery