F1 - Les pilotes Ferrari restent prudents

La pluie a empêché Fernando Alonso et Felipe Massa d'avoir une véritable idée du niveau de Ferrari lors de la première journée d'essais à Silverstone.
Felipe Massa a été bien placé toute la journée. Le Brésilien a
pris la cinquième place dans la matinée et il a été le plus rapide
dans l'après-midi, grâce à un tour au tout dernier moment, lorsque
les conditions étaient les meilleures.
Fernando Alonso s'est montré plus discret, avec le septième temps
dans la première séance, et le quinzième seulement dans la
deuxième.
Felipe Massa - 5ème puis leader
« La météo a fait que la journée a été difficile, avec de
la pluie à la fois dans la première et dans la deuxième
séance, » note le Brésilien. « Cependant, il me semble
que la voiture se comporte assez bien sous la pluie, ce qui est bon
pour le reste du week-end, vu qu'il y a un risque d'avoir plus de
pluie »
« C'est également pour cela que je n'ai utilisé qu'un seul
train de pneus intermédiaires : j'avais un peu de graining à
l'avant, surtout au début de la deuxième séance, mais vers la fin,
la situation s'est améliorée et la performance des pneus est
devenue meilleure en permanence. »
« Cependant, il est difficile de dire où nous sommes par
rapport aux autres, parce que les conditions de piste changeaient
en permanence et ce n'est pas facile d'analyser en détail les
nouveautés que nous avons ici. »
Fernando Alonso - 7ème puis 15ème
« C'est toujours agréable de venir à Silverstone, une piste
historique pour la Formule 1 et pour Ferrari, qui a remporté sa
première victoire en championnat ici il y a 60 ans, » souligne
Alonso. « J'aime le nouveau paddock : la seule chose
étrange est la dernière partie de l'allée des stands, qui est plus
bas que la piste, ce qui signifie que les spectateurs ne peuvent
pas voir les arrêts depuis les tribunes. »
« La pluie ne nous a pas aidés dans une journée qui était
destinée à tester les nouveautés aérodynamiques que nous avons ici.
Nous avons tenté de faire ce que nous pouvions, en utilisant un
seul train de pneus intermédiaires, à la fois pour économiser les
autres pour demain et dimanche, et parce que de cette façon, nous
avions au moins un paramètre stable pour évaluer les trouvailles
aérodynamiques. Seulement à la fin de la première séance, j'ai pris
le risque de faire un tour en pneus slicks pour voir si les
conditions étaient acceptables, mais la piste était encore trop
humide. »
« D'après ce qu'un pilote peut apprendre au volant, c'est
difficile de dire si les nouveautés aérodynamiques nous ont aidé à
faire des progrès, mais au moins elles semblent bien marcher. Sous
la pluie, la voiture n'était pas trop mauvaise, comme nous l'avons
vu au Canada en fait : c'est positif, parce que ça pourrait
être encore comme ça, surtout demain. Est-ce que je soutiens Webber
pour le championnat ? Non, je soutiens
Ferrari ! »
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