F1 - Les pilotes devront gérer les pneus à Spa

La piste de Spa sera difficile pour les pneus. Pirelli a fait un choix de pneus plus tendres que les saisons passées, les gommes étant désormais plus dures.
Le circuit de Spa va imposer des contraintes imposantes aux
pneus, avec de longues lignes droites et de nombreuses courbes
rapides.
« Un pneu qui s'adapte est l'élément clé, capable de marcher
aussi bien dans une gamme large de conditions de piste et de météo
que nous voyons souvent en Belgique, » explique Paul Hembery,
le patron de Pirelli Motrosport. »
Les pneus sont plus durs cette année, ce qui a favorisé un choix
différent: « Malgré le fait que la dégradation est en général
élevée à Spa, en conséquence des multiples charges d'énergies mises
sur les pneus, nous avons pu choisir les pneus tendres ici, ainsi
que les médiums, pour la première fois depuis 2011. »
Des choix importants
En qualifications, le choix de pneus aura un rôle encore plus
important, puisque les écarts sont plus importants sur ce
circuit.
« En raison de la longueur du tour (…) la stratégie sera un
gros facteur à Spa : il y a plus de temps à gagner et perdre
en étant sur les bons pneus au bon moment qu'à beaucoup d'autres
endroits, » explique Hembery.
Les conditions peuvent en plus tout chambouler en course :
« C'est le genre de course où, sous les bonnes circonstances,
c'est absolument possible de passer de dernier à premier, et ça
fait toujours un Grand Prix excitant. »


