F1 - Les nouveaux pneus donnent satisfaction

Pirelli a testé les pneus médiums, tendres et super-tendres 2015 dans leurs versions définitives à Yas Marina. Ils ont surtout changé à l'arrière.
Les équipes ont pu tester les pneus médiums (blancs), tendres
(jaunes) et super-tendres (rouges) de 2015 dans leurs versions
définitives cette semaine à Yas Marina.
Pirelli est satisfaite de ce premier roulage. Les pilotes ont
visiblement apprécié les nouveautés apportées, qui correspondent
aux attentes du manufacturier italien.
« Nous avons été très satisfaits d'entendre les premières
réactions des pilotes sur nos nouveaux pneus, qui suggèrent que les
progrès que nous visions prennent déjà effet, » souligne Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Des changements surtout à l'arrière
Avec ces nouveaux pneus, Pirelli a pour but d'améliorer la
gestion de la température des pneus à l'arrière, afin de faciliter
la traction, devenue très importante avec les moteurs turbo.
« Nous avons fait quelques petites modifications : en
particulier au niveau de la ceinture des pneus arrières, »
explique Hembery. « Cette nouvelle construction optimise la
distribution de la température dans le pneu pour distribuer la
chaleur d'une façon encore plus uniforme, ce qui devrait amener des
performances plus constantes et une meilleure traction. »
« Nous avons également un nouveau composé super-tendre à
l'arrière, qui est fait pour améliorer la résistance
mécanique. »
Maintenir deux à trois arrêts par course
L'objectif de Pirelli est toujours d'avoir deux ou trois arrêts
par course, ce qui est difficile à anticiper puisque les monoplaces
et la compréhension des pneus par les équipes vont beaucoup
progresser.
« Nos objectifs avec les pneus 2015 restent les mêmes que
toujours : offrir entre deux et trois arrêts par
course, » souligne Hembery.
« L'un des principaux facteurs sera évidemment la façon dont
les voitures progressent : nous nous attendons à voir des
voitures une seconde au tour, voire plus, plus rapides que les
voitures 2014 l'an prochain, et ça aura évidemment un impact sur le
comportement des pneus. »


