F1 - Les Mercedes dans le rythme

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont été les plus proches rivaux des pilotes Red Bull vendredi au Grand Prix des Etats-Unis. Ils sont optimistes.
Nico Rosberg a signé le cinquième temps dans la première séance et le quatrième dans l'après-midi. Il espère pouvoir se mesurer aux pilotes Red Bull.
Lewis Hamilton a pris la sixième place dans la matinée. Il s'est classé au troisième rang dans la deuxième séance. Il veut améliorer ses réglages mais il est satisfait de son nouveau châssis, le précédent ayant eu des dégâts.
Nico Rosberg - 5ème puis 3ème
« C'était un début de week-end fou avec le brouillard et l'hélicoptère, » indique l'Allemand. « Cet après-midi nous avons eu une très bonne séance. La voiture semblait être sur des rails et j'étais très content de l'équilibre. J'espère que nous pouvons donner le change à Red Bull ce week-end et je vais attaquer à 100% pour un nouveau podium. »
« C'est vraiment difficile d'être bon avec les pneus ici parce que la surface de la piste est très lisse et les composants sont très durs. De plus les pneus durent longtemps et beaucoup de gens vont tenter de ne faire qu'un arrêt dimanche. Donc ce sera un week-end excitant ici au Texas. »
Lewis Hamilton - 6ème puis 4ème
« C'est superbe d'être ici (...), la piste et la ville sont incroyables pour courir, et en particulier le soutien de tous les supporters, » souligne l'Anglais. « Le circuit était assez vert (...), ce qui a rendu ça assez glissant. Après avoir changé de châssis hier, la voiture semblait meilleure pour piloter, en particulier sur le relais long qui était assez contant. »
« Les pneus les plus tendres marchent bien pour un relais long, ce qui pourrait ouvrir quelques possibilité pour nous pour la stratégie. Nous avons encore du travail à faire pour améliorer les réglages parce que ce n'est pas encore ça. Tout le monde est concentré dans l'équipe pour finir la saison sur une bonne note. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg