F1 - Les McLaren plus performantes qu'en Inde

Publié le 2 novembre 2012 à 17:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:44
F1 - Les McLaren plus performantes qu'en Inde

Lewis Hamilton et Jenson Button sont satisfaits de leurs performances après la première journée à Yas Marina, mais ils espèrent faire des progrès.

Lewis Hamilton a été très bien placé toute la journée. Il a été le plus rapide dans la première séance et il a signé le deuxième temps dans l'après-midi. Il a cependant eu du mal à faire fonctionner les pneus les plus tendres.
Jenson Button a également été dans le rythme, avec le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans la deuxième séance. Il est plus à l'aise qu'à Buddh mais il estime que des progrès sont possibles.

Lewis Hamilton - Leader puis deuxième

« Notre voiture semblait bonne dans la première séance, mais la deuxième séance était un peu plus difficile pour moi, » reconnaît l'Anglais. « C'était assez dur de faire un bon chrono avec (les pneus) les plus tendres. »
« Nous avions anticipé que Sebastian (Vettel) serait rapide, et, dans la deuxième séance, en particulier, les Red Bull ont vraiment augmenté leur rythme. Mais comme je le dis, notre voiture était rapide dans la première séance, et très proche du sommet (…) toute la journée. »
« Nous allons travailler autant que possible ce soir, comme toujours, et si nous pouvons devancer les Red Bull en qualifications demain, ce sera un gros bonus pour nous. »

Jenson Button - 2ème puis 3ème

« Dans l'ensemble, notre voiture a marché assez bien aujourd'hui, nous sommes certainement dans un meilleur rythme que nous l'étions en Inde le week-end dernier, » souligne Button. « Tout semble bien fonctionner, et la voiture est fun à piloter. Il y a quelques petits domaines où nous devons progresser, mais nous savons ce que nous devons faire. »
« Il sera crucial de bien faire marcher les pneus les plus tendres pour les qualifications demain. Je suis ravi de dire que notre voiture se comporte assez bien sur un relais long ici, donc maintenant nous allons nous concentrer sur comprendre jusqu'à quel point nous pouvons attaquer avec les pneus durant un relais long. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto