F1 - Les HRT loin de leurs rivales

Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan ont terminé le Grand Prix d'Europe aux deux dernières places, à un tour des Marussia Virgin.
Les deux pilotes HRT ont vu l'arrivée, mais à un tour des Marussia Virgin. Vitantonio Liuzzi est 23ème, devant Narain Karthikeyan, le tout premier pilote de l'histoire à terminer à la 24ème place.
Vitantonio Liuzzi - 23ème
« C'était une course très difficile pour nous parce que nous avons souffert avec les pneus arrières, » explique l'Italien. « Nous savions depuis vendredi que ce serait difficile parce que l'arrière surchauffait et ça endommageait encore plus les pneus, et c'est pour cela que nous avons fait trois arrêts et, malheureusement, nous n'avons pas pu suivre les Virgin. Dans les deux premiers relais, nous nous battions avec eux mais après, vu que nous nous sommes arrêtés une fois de plus qu'eux, nous avons eu du mal à nous battre avec eux. »
« Nous devons vraiment nous battre si nous voulons rester dans le rythme de nos concurrents, nous devons progresser et beaucoup travailler, jour et nuit. C'est dommage parce que nous étions devant nos supporters, ils ont été fantastiques avec nous mais nous devons attaquer pour le reste de la saison. »
« Ce week-end a été vraiment dur mais magnifique parce que Valencia est une ville fantastique qui nous a très bien accueillis. Nous avons eu une belle semaine, c'est dommage parce que nous voulions obtenir un meilleur résultat mais maintenant nous nous battons pour l'avenir. »
Narain Karthikeyan - 24ème
« Comme prévu, la voiture était assez difficile à piloter en course à cause de la chaleur : les pneus arrières se dégradaient beaucoup, et nous avons eu les mêmes problèmes de freinage que durant tout le week-end, » explique l'Indien. »
« Au début, je tentais de rester avec les autres, avec Liuzzi et d'Ambrosio, mais après sept tours j'ai bloqué une roue à l'avant et après j'ai eu une course en solitaire. J'ai fini la course mais il n'y a pas beaucoup de points positifs à retenir. »
« Clairement, ce n'était pas notre meilleure performance, mais les supporters locaux ont été excellents et nous espérions faire mieux ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et [http://news.sportauto.fr/search/keyword/vitantonio+liuzzi|Vitantonio Liuz