F1 - Les HRT autorisées à prendre le départ

Publié le 27 août 2011 à 15:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:56
F1 - Les HRT autorisées à prendre le départ

Vitantonio Liuzzi et Daniel Ricciardo ont été largement hors des 107% en qualifications à Spa-Francorchamps mais ils ont été repêchés par les commissaires.

Les pilotes HRT n'ont pas réussi à profiter des conditions en qualifications à Spa. Vitantonio Liuzzi a signé le 22ème temps mais il estime qu'il aurait pu battre les Marussia Virgin sans le trafic.
Daniel Ricciardo a réalisé le 23ème temps, à plus d'une seconde de son équipier, qui était lui même à plus d'une seconde de la limite des 107%. En raison des conditions, ils ont cependant été repêchés par les commissaires.

Vitantonio Liuzzi - 22ème

« C'était une séance de qualifications très intense, » estime l'Italien. « A chaque tour, les conditions de piste changeaient, avec quelques zones encore humides à cause de la pluie, et d'autres sèches. »
« Nous avons progressé à chaque tour mais sur mon dernier tour j'ai perdu environ huit dixièmes parce que je suis revenu sur une voiture plus lente. Je pense que nous aurions même pu battre Glock. Au final ça n'a pas été le cas, mais nous restons proches de Virgon. »
« Nous avons beaucoup de travail pour ce soir. Concernant demain, nous devons nous concentrer sur nos performances si nous voulons battre Virgin en course. Je suis certain que ce sera une course très intéressante et, si les conditions sont les mêmes, juste aussi folles qu'au Canada. »

Daniel Ricciardo - 23ème

« Comme prévu, aujourd'hui ça a été un peu difficile avec les conditions variables, surtout pendant les qualifications, » déclare l'Australien. « La piste était assez humide au début mais elle a commencé à sécher à quelques minutes de la fin. Il y a eu un tour où on pouvait en profiter, mais je l'ai manqué. Nous avons également eu un petit problème mécanique qui n'a pas aidé. C'était une combinaisons de choses. Les petites erreurs coûtent pas mal de temps dans ce genre de conditions. »
« J'ai progressé lentement mais pas suffisamment et il y a quelques domaines sur lesquels je dois travailler. Mais je suis confiant pour demain. Les courses sont toujours spéciales et je vais faire de mon mieux, comme toujours. Il est important de prendre un bon départ et nous verrons ce que nous pourrons faire à partir de là. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto