F1 - Les Force India dans le top 10

Publié le 29 juillet 2011 à 15:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:06
F1 - Les Force India dans le top 10

Adrian Sutil et Paul di Resta sont tous les deux entrés dans le top 10 vendredi à Budapest. Ils sont satisfaits des performances de la Force India.

Paul di Resta a été bien placé toute la journée, avec le 12ème temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi.
Adrian Sutil n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a rapidement trouvé le rythme, avec un bon 10ème temps. Il a testé des nouveautés sur l'aileron avant, avec pour but de préparer les prochaines courses.
Nico Hülkenberg a roulé dans la première séance. L'Allemand a pris la 13ème place.

Paul di Resta - 12ème puis 9ème

« La matinée a été assez positive et nous avons bouclé le programme et réussi à en apprendre un peu plus sur le package que nous avons utilisé au Nürburgring le week-end dernier, » explique le champion du DTM. « Ça a bien préparé l'après-midi, quand nous avons fait les relais classiques pour les performances et les relais longs pour recueillir des données sur les deux types de pneus. »
« C'était bien de faire 40 tours durant la deuxième séance et ça m'a aidé à m'adapter au circuit, qui reste assez nouveau pour moi. Le circuit était très vert au début et la dégradation des pneus était assez élevée, mais c'était quand même constant et nous avons fait pas mal de progrès avant la fin de la journée. »

Adrian Sutil - 10ème dans l'après-midi

« Un vendredi assez normal pour moi et nous avons fait la plupart des choses prévues, » déclare l’Allemand. « J'ai eu du mal à trouver l'adhérence aujourd'hui, surtout au début de la séance, et j'ai dû me battre dans la voiture. Mais c'était surtout dû au fait que la piste était assez verte aujourd'hui. »
« Nous savons que ça s'améliore toujours à chaque séance donc je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter. Dans l'après-midi, les relais longs se sont bien passés et ils nous ont donné beaucoup d'informations sur les tendres et les super-tendres pour la course. »

Nico Hülkenberg - 13ème dans la matinée

« J'ai débuté mon programme en testant un nouvel aileron avant pour recueillir des données sur ses caractéristiques, » explique l'ancien pilote Williams. « Après, nous avons repris les réglages habituels et j'ai fait un vrai relais de base, et la voiture s'est bien comportée immédiatement. »
« J'ai eu un peu de mal pour faire chauffer les freins aujourd'hui, mais dans l'ensemble c'était encore une bonne séance et les pneus tendres ont tenu assez bien pour moi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Force India, Adrian Sutil, Paul di Resta et Nico Hülkenberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto