F1 - Les équipes suppriment les points doublés

Les équipes auraient décidé de supprimer les points doublés l'an prochain, ainsi que les départs arrêtés après une intervention de la voiture de sécurité.
Les points ont été doublés pour la dernière course cette année. La mesure a été très critiquée, en raison de sa nature très artificielle pour maintenir le maximum de candidats au titre à la dernière course, et du risque qu'un pilote moins méritant sur l'ensemble de la saison devienne champion.
Conscientes de ces critiques, les équipes ont évoqué le sujet lors d'une réunion du groupe stratégique et de la Commission F1 à Genève cette semaine. Selon AUTOSPORT, elles ont décidé de supprimer la mesure.
Les points doublés n'ont eu aucune influence cette année. Il n'y a pas eu plus de candidats au titre à la dernière course et cela n'a pas changé le pilote titré.
Les départs arrêtés après une voiture de sécurité également supprimés
D'après AUTOSPORT, les équipes ont également discuté des départs arrêtés après une intervention de la voiture de sécurité, qui devaient être introduits la saison prochaine.
Elles ont également décidé de supprimer cette mesure, en raison d'inquiétudes sur les conditions de sécurité. Les procédures sur la voitures de sécurité pourraient cependant évoluer.
L'objectif des départs arrêtés après une intervention de la voiture de sécurité était d'améliorer le spectacle, puisqu'il y a de nombreux dépassements au départ d'une course, et le plus souvent aucun lors d'un restart.
Ces deux mesures devront être validées par le Conseil Mondial, le 3 décembre.