F1 - Les équipes craignent la chaleur à Sepang
Il devrait faire très chaud durant le week-end du Grand Prix de Malaisie, ce qui laisse planer une inconnue sur le comportement et la dégradation des pneus.
Les équipes ont été surprises par la bonne tenue des pneus à Melbourne. La situation pourrait être très différente à Sepang, avec une chaleur souvent étouffante. Les équipes n'ont jamais connu ces conditions avec les Pirelli.
« Les conditions météo pourraient jouer un rôle significatif sur le week-end, » estime James Key, le directeur technique de Sauber. « Il pourrait faire très chaud avec une hausse des températures en piste, et ce sera nouveau pour tout le monde avec les pneus. »
« Ou alors il pourrait pleuvoir, ce qui serait une situation totalement inconnue. Il faut attendre de voir ce qui se passera et que nous soyons parés à toute éventualité. »
Un circuit plus classique
La Malaisie devrait également donner une meilleure idée sur le niveau des voitures, cette piste étant plus proches de celles que l'on verra durant le reste de la saison.
« Sepang est un circuit plus typique par rapport à Melbourne, avec des virages rapides et quelques lignes droites intéressantes pour les dépassements, » souligne James Key. « Il y a également des virages serrés comme le virage 1 et 2, et l'épingle à la fin du tour. Il y a toutes sortes de virages difficiles. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011 et James Key