F1 - Les cinq circuits que Vettel veut découvrir

Sebastian Vettel a sélectionné les cinq circuits absents du calendrier sur lesquels il aimerait disputer une course. Découvrez ses choix.
Les nouveaux circuits sont tous issus des travaux de l'agence de Hermann Tilke et certains pilotes leurs reprochent leur manque de caractère.
Red Bull a demandé à ses pilotes de sélectionner les cinq circuits hors du calendrier sur lesquels ils aimeraient rouler.
Voici la sélection de Sebastian Vettel, avec des choix très variés et plusieurs pistes connues pour leurs virages spectaculaires:
Watkins Glen
« Parce que j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ça, et c'est un vrai circuit, avec beaucoup de montées et de décentes, et une grande histoire. La F1 avait l'habitude d'y aller mais plus maintenant, donc j'aimerais tester ça. »
Le Mans
« J'ai été là-bas en Formule 3 mais seulement sur une piste plus courte. Je pense que ça doit être assez spécial d'y aller dans un vrai prototype du Mans. »
Laguna Seca
« J'ai été là-bas, mais pas dans une voiture de course, juste une voiture de série. C'était assez impressionnant cependant, donc ça pourrait être un défi. »
Le premier Spa-Francorchamps
« Ca aurait été quelque chose. Je pense que c'était un vrai circuit d'homme, avec beaucoup de virages rapides. Je ne peux pas imaginer passer le Masta Kink dans une voiture de Formule 1 moderne. »
Le Norsdschleife
« Il faut que ce soit là. J'ai fait quelques tours mais je ne me rappelle pas de la plupart des virages. C'est long et probablement trop dur pour une voiture de Formule 1 moderne, parce qu'elles sont trop basses. Mais même dans une voiture de série c'est spécial. Je pense qu'il faut de gros attributs pour le Fuchsröhre, la partie où ça descend. Il faut juste rester à fond et accélérer. Vous êtes bien au delà des 200km/h et après vous avez cette compression massive en bas et après vous remontez et c'est juste... wahou ! Imaginez faire ça dans une vraie voiture de course dans une course de 24 Heures, à fond ici la nuit. Incroyable. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull