F1 - Les ajustements aux qualifications validés

La FIA a approuvé les modifications proposées par les équipes pour améliorer les qualifications, et pousser tous les pilotes à rouler en Q3.
Les équipes ont discuté de mesures pour améliorer les qualifications durant les essais de Bahreïn, notamment pour avoir plus de spectacle en Q3, et elles sont parvenues à un accord. A la veille des premiers essais du Grand Prix d'Australie, ils ont été validées par la FIA.
Les pilotes qui accéderont à la Q3 disposeront désormais d'un train de pneus les plus tendres supplémentaire, uniquement pour cette partie de la séance.
Maintenant, les pilotes du top 10 prendront le départ de la course avec les pneus qu'ils avaient pour se qualifier en Q2, et plus en Q3. Cela évitera qu'il choisisse de ne pas rouler en Q3 pour économiser leurs pneus, puisque cela n'aura plus aucun intérêt.
Ne pas rouler n'aura aucun intérêt
Les durées des différentes parties de la séance ont par ailleurs été ajustées. La Q2 est raccourcie de deux minutes, pour passer de 20 à 18 minutes, alors que la Q3 est allongée de la même durée, en passant de 10 à 12 minutes. Cela permettra de faire deux relais, ce qui était parfois difficile sur les circuits les plus longs.
Ces trois mesures devraient garantir que tous les pilotes rouleront en Q3. Avec plus de pneus, aucune raison de les économiser et plus de temps, il ne devrait plus y avoir de pilotes qui renoncent à faire un tour chronométré. Ne pas rouler en Q2, pour économiser les pneus, n'aura pas d'intérêt non plus puisque cela obligera à partir loin.
- Toutes les infos sur la FIA