F1 - Le souci de DRS d'Alonso identifié

L'aileron arrière mobile de Fernando Alonso est resté en position ouverte à cause d'une casse mécanique à Sakhir. Ferrari reste encouragée par les performances.
Fernando Alonso a vu son aileron arrière mobile se bloquer en position ouverte durant le Grand Prix de Bahreïn. Il a anticipé son premier arrêt pour qu'un mécanicien le replaque manuellement. Dès sa sortie des stands, le problème s'est reproduit et il a dû faire un nouvel arrêt pour que l'aileron soit encore replaqué. Il ne l'a plus utilisé.
Ferrari a analysé l'aileron. La Scuderia a constaté que le problème a été causé par la casse d'un élément mécanique dans le système. Elle n'avait jamais eu ce souci auparavant.
« La casse du DRS a empêché Fernando, qui a encore produit une superbe performance, de se battre avec Vettel pour la victoire, » assure Stefano Domenicali, le patron de Ferrari.
Les performances restent satisfaisantes
Ce problème était le deuxième de l'année pour Fernando Alonso, après son abandon de Sepang suite à un aileron avant cassé. Les performances sont cependant au rendez-vous.
« Nous n'avons pas réussi, pour différentes raisons, à décrocher les points qui étaient à notre portée, » souligne Domenicali. « C'est pour cela que l'écart avec l'avant dans les deux championnats semble assez gros. »
« Nous croyons en notre capacité à être dans la lutte pour les titres jusqu'à la fin et cette fois, nous avons été dans cette lutte dès le début, ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Stefano Domenicali