F1 - Le pronostic vital de Schumacher reste engagé

Michael Schumacher est toujours dans un état critique après son accident de ski. Les médecins ne se prononcent pas sur ses chances de survie.
Michael Schumacher a chuté en faisant du ski dimanche. II souffrait d'un traumatisme crânien et il était dans le coma à son arrivée au CHU de Grenoble. Il a subi une seule intervention neurochirurgicale à cause d'une hémorragie. Il reste dans un état critique. Il est plongé dans un coma artificiel et ses chances de survie sont inconnues.
« Son état est dans un état critique sur le plan de la réanimation cérébrale, » a indiqué le Jean-François Payen, l'un des médecins en charge de sa situation, à I>Télé. « Pour le moment, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. »
« On peut parler d'un pronostic vital qui est engagé. Sa condition est jugée très sérieuse. »
Les chances de survie sont inestimables
Les médecins ignorent quelles sont les chances de survie de Michael Schumacher. Les éventuelles séquelles du septuple champion du monde sont également inconnues.
« On ne parle pas de séquelles à l'heure actuelle, » a indiqué le Professeur Payen. « On parle de traitements et on parle heure par heure. »
Son casque a joué un rôle primordial: « On pense que vu la violence du choc, son casque l'a protégé en partie, bien sûr. Quelqu'un qui aurait fait ce type d'accident sans casque, certainement, ne serait pas arrivé ici. »
Schumacher a chuté à haute vitesse. Lors de sa prise en charge, il était conscient mais il était agité et ne parvenait pas à répondre aux questions des secouristes.
Les soutiens se multiplient
Plusieurs pilotes ont fait part de leurs messages de soutien à Michael Schumacher sur Twitter depuis dimanche.
« Mes pensées sont avec Michael Schumacher, » a écrit Jenson Button. « Michael, plus que quiconque, a la force de traverser cela. »
Fernando Alonso a aussi publié un message: « Remets-toi vite Michael ! » a indiqué l'Espagnol. « J'espère entendre de bonnes nouvelles très vite ! »
Jean-Eric Vergne a manifesté son soutien: « Je souhaite le meilleur à Michael, j'espère que tout ira bien, » a écrit le Français.
Jules Bianchi a publié un tweet: « Je prie pour toi (...) Schumi ! » a indiqué le Français. « Lâche rien comme d'habitude. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher