F1 - Le New Jersey pourrait avoir du retard

Publié le 18 avril 2012 à 14:44
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:45
F1 - Le New Jersey pourrait avoir du retard

Le Grand Prix prévu dans le New Jersey, tout près de New York, pourrait finalement être repoussé à 2014. Bernie Ecclestone confirme les projets pour la France.

Le Grand Prix des Etats-Unis fait son retour cette année, à Austin. La course a longtemps été mise en doute mais la construction du circuit suit son court.
En 2013, les Etats-Unis doivent avoir un deuxième Grand Prix, dans le New Jersey. C'est maintenant cette course qui risque d'être repoussée.
« Peut-être que la course à New York sera en 2013, on ne sait pas quand, 2013 ou 2014, » a indiqué Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, à la BBC.
La course est prévue en juin 2013 mais le circuit, qui sera partiellement urbain, pourrait ne pas être prêt à temps.

Ecclestone confirme le projet au Paul Ricard

Les équipes ne veulent pas plus de 20 courses au calendrier, un nombre atteint cette année. En 2013, la Corée pourrait disparaître et l'Espagne ne devrait avoir plus qu'une course, avec une alternance entre Barcelone et Valencia.
Le Grand Prix de France pourrait de son côté faire son retour, avec un projet très avancé au Paul Ricard. Il devrait également y avoir une alternance, en théorie avec la Belgique.
« Nous ne voulons pas plus de courses, » confirme Ecclestone. « Ils (Spa et le Paul Ricard) sont assez proches et ils parlent Français. Spa a accepté, apparemment ils vont le faire au Ricard. »
- Toutes les infos sur le projet New York, la cellule Grand Prix et Bernie Ecclestone

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto