F1 - L'aileron mobile interdit sous le tunnel

La FIA a décidé d'interdire l'utilisation de l'aileron arrière mobile sous le tunnel à Monaco, pour des raisons de sécurité.
La FIA a songé à interdire l'aileron arrière mobile à Monaco. Il sera finalement autorisé et en course, la zone d'utilisation pour doubler sera dans la ligne droite des stands. Comme toujours, son utilisation restera libre sur tout le circuit durant les essais et les qualifications.
Selon AUTOSPORT, la fédération a cependant prévu d'interdire l'aileron mobile sous le tunnel, une courbe très rapide où son utilisation serait utile mais aussi dangereuse en raison de la proximité des rails de sécurité.
Les pilotes resteront libres d'utiliser le système dans les autres lignes droites du circuit.
Demi-succès pour les pilotes
Eric Boullier, le patron de Lotus Renault, estimait qu'il n'y avait pas de danger à utiliser l'aileron mobile sous le tunnel, et que ses pilotes trouveraient les limites au fur et à mesure des séances.
L'interdiction de son utilisation devrait cependant rassurer les pilotes. Ils souhaitaient une interdiction totale mais ils étaient surtout inquiets pour le tunnel.
« J'aimerais que les décideurs montent dans la voiture et prennent le tunnel avec l'aileron mobile ouvert, » indiquait Barrichllo à AUTOSPORT avant la décision de la FIA.
- L'aileron arrière mobile en six questions
Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile et le Grand Prix de Monaco 2011
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad