F1 - La Sauber n'était pas assez rapide

Sauber n'a pas marqué de points pour la première fois de la saison à Bahreïn. Kamui Kobayashi estime que la monoplace n'était pas assez performante.
Sergio Pérez a perdu des places en début de course et il n'était plus que dixième dans les premiers tours. Michael Schumacher l'a doublé en fin d'épreuve et il doit se contenter de la 11ème place, à seulement 1,2sec du top 10. Il pense qu'il aurait pu finir dans les points sans un problème dans les stands.
Kamui Kobayashi a tenté une stratégie à deux arrêts il était neuvième après les arrêts de tous les pilotes, mais ses pneus se sont dégradés et il a perdu plusieurs places. Il a finalement fait un troisième arrêt. Il est vite remonté dans le classement avec des pneus neufs et il prend finalement la 13ème place.
Sergio Pérez - 11ème
« On savait que ce circuit ne serait pas facile pour nous et nous étions tout simplement trop lents aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Nous avons tenté les deux stratégies et nous les avons sépares entre les voitures mais aujourd'hui il n'y avait rien à faire pour que ça nous aide vraiment. »
« J'ai eu une grosse dégradation des pneus et à cause d'un problème dans les stands nous avons perdu une place et un point au profit de Michael (Schumacher). Il était très rapide en ligne droite. Je n'avais aucune chance de l'avoir. La prochaine fois nous ferons mieux. »
Kamui Kobayashi - 13ème
« Pour moi, le départ a été trop lent, » estime le Japonais. « J'ai eu trop de patinage et nous allons analyser ça. Je suis parti sur un train de pneus médiums neufs et nous avons tenté une stratégie à deux arrêts mais au final ça n'a pas fonctionné. »
« Les pneus se dégradaient plus vite que nous l'espérions et j'ai dû faire trois arrêts, avec le dernier à sept tours de la fin. Je ne vois pas comment nous aurions pu faire mieux dans la course d'aujourd'hui. Notre problème a été un manque de vitesse général et nous allons beaucoup travailler pour réparer ça. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez